L'admission

Les premiers jours de votre arrivée

Ca y est, vous emménagez dans l'un de nos établissements !

Lors de votre arrivée, nous vous accompagnons dans votre chambre et nous vous aidons à vous installer. Sachez que vous pouvez amener de petits meubles et de la décoration pour votre chambre, pour vous sentir chez vous ! Nous organisons également les repas en fonction de vos envies (prise des repas en chambre ou au restaurant). Ensuite, une visite de l'établissement sera prévue avec vous, si vous le souhaitez, afin de vous familiariser avec les locaux.

Les jours suivants nous permettrons d'apprendre à mieux vous connaître et à adapter notre accompagnement selon vos besoins et vos envies. Un premier projet de vie individuel sera donc construit en équipe pluridisciplinaire et vous sera présenté.

N'hésitez pas à nous faire part de toute demande particulière lors de vos premiers jours dans l'établissement mais également tout au long de votre séjour parmi nous !

Le linge

Si vous souhaitez que votre linge personnel soit pris en charge par l’établissement, nous vous demanderons d’apporter avec vous deux jeux de linge.

En effet, nous faisons appel aux services d’un prestataire externe pour le blanchissage et votre linge doit être marqué par le prestataire. Le marquage prend généralement quelques jours, donc nous enverrons une première partie de votre linge au prestataire lors de votre arrivée. En attendant le retour de celui-ci, nous nous occuperons de votre linge personnel directement puis nous enverrons la seconde partie du linge au prestataire.

La vie pratique

L'accueil

Situé à l'entrée de l'établissement, il est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 18h. Il constitue un lieu de ressource pour l'aide aux résidents et à leur famille, ainsi que pour les démarches administratives.

Le téléphone et la télévision

Chaque chambre est équipée de connectiques permettant l'installation de la télévision. Vous pouvez contacter le service technique pour l'installation de celle-ci.

Concernant le téléphone, il est déjà installé dans les chambres de la résidence d'Issy-Les-Moulineaux. Des frais de gestion vous sont facturés tous les mois et les consommations téléphoniques tous les deux mois (une facture détaillée peut vous être fournie sur demande).

Pour la résidence de Fontenay-Aux-Roses, vous pouvez installer votre propre téléphone avec l'opérateur de votre choix.

Changement d'adresse

Pensez à effectuer vos changements d'adresse auprès des compagnies d'assurances, du Centre des Impôts, des caisses de retraite et des banques.

Après 6 mois de présence dans l'établissement, il est obligatoire de vous affilier au Centre de Sécurité Sociale dont dépend votre nouveau domicile.

Le courrier

Le courrier est distribué quotidiennement du lundi au samedi.

Les deux établissements sont assermentés par La Poste pour recevoir les recommandés, colis et mandats vous étant destinés. Si vous vous absentez de l’établissement, signalez-le à l’accueil en indiquant vos dates réelles de départ et de retour probable. Le courrier au départ est à déposer à l'accueil. La levée a lieu à 17 h 30 par le personnel administratif tous les soirs de semaine.

Les factures

Les différentes factures sont traitées informatiquement.

Lorsque les notes sont arrêtées, elles sont remises aux résidents et sont payables à réception de celles-ci.