Les démarches pré-admission
Déposer son dossier
Pour faire votre demande d'admission, vous pouvez :
- Remplir le dossier de demande unique d'admission en version papier, disponible ici et le déposer ou l'envoyer par courrier à l'accueil des deux établissements aux adresses suivantes :
- Ou alors, faire votre demande sur le site ViaTrajectoire, disponible ici
Vous pouvez vous faire aider d'un proche, de votre personne de confiance ou de votre tuteur, le cas échéant, pour la partie administrative. La partie médicale est à remplir par votre médecin traitant.
Les documents à fournir
Pour la constitution de votre dossier, les documents suivants vont vous être demandés :
- Copie du dernier avis d'imposition
- Copie des garanties financières dont vous pouvez disposer (assurance vie, relevés bancaires comptes courants et épargnes, caisses de retraites)
- Copie de la mesure de protection juridique le cas échéant (vous pouvez retrouver ici l'ensemble des informations liées à la protection juridique)
- Copie contrat obsèques
N'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone au 01.55.95.61.50 pour l'EHPAD Lasserre ou au 01.41.13.09.70 pour l'EHPAD du Parc si vous avez besoin de précisions.
Et après ?
Une fois votre dossier déposé, une analyse financière est réalisée par nos soins afin de déterminer si vos ressources permettent de couvrir les frais d'hébergement, et si besoin, vous conseiller sur les démarches à accomplir pour obtenir des aides (telles que l'APA ou l'Aide sociale).
Ensuite, le médecin coordonnateur de l'établissement analyse votre dossier médical et s'assure que vos besoins en accompagnement sont compatibles avec les capacités de l'EHPAD. Le médecin coordonnateur vous contactera ensuite pour programmer une visite de préadmission.
La visite de préadmission
Elle a pour objectif de vous rencontrer, d'échanger avec vous sur les raisons de votre choix de venir en EHPAD et de recueillir votre consentement concernant votre admission.
Elle est réalisée par le médecin coordonnateur, assisté du cadre de santé et du psychologue de l'établissement.
Vous pouvez être accompagné de vos proches, de votre personne de confiance ou de votre tuteur.
Après la visite de préadmission, un avis médical définitif est remis au directeur de l'établissement. C'est lui qui décide de l'admission dans l'établissement.
Nous vous contacterons ensuite pour définir avec vous une date d'emménagement.