L'équipe

La direction commune

Madame Leblond, directrice, et Monsieur Aulanier, directeur adjoint, dirigent ces deux EHPAD qui travaillent ensemble étroitement en partageant les ressources nécessaires à leur bon fonctionnement !

Ainsi, ils ont la chance de pouvoir s’appuyer, quotidiennement, sur des médecins coordonnateurs, des médecins traitants, des cadres de santé, des psychologues, sur une responsable hôtelière et un responsable technique, sur un responsable qualité ainsi que sur des services finances et RH solides. Chaque jour, les professionnels de ces deux structures œuvrent en faveur de la modernité et du réconfort au service des résidents en déployant leur projet d'établissement.

Vous pouvez télécharger l'organigramme de la direction commune en cliquant ici.

Les instances

Parallèlement, les instances telles que le conseil de la vie sociale (CVS), le Comité social et économique (CSE) ainsi que le conseil d’administration (CA) réfléchissent et actent la stratégie des deux EHPAD ! Chaque établissement possède ses propres instances. Ainsi, il y a un CA, un CSE et un CVS bien distinct pour les établissements d’Issy-Les-Moulineaux et Fontenay-Aux-Roses ! Celles-ci sont régies par le Code de l’Action Sociale et des Familles (CASF).

Le CVS est une instance représentative des résidents et des familles, elle est présidée par des résidents. Il donne son avis et fait des propositions sur les questions de fonctionnement de l'établissement. Son rôle est consultatif. Au-delà du CVS, des réunions avec les familles sont organisées au moins 3 fois par an afin d’échanger sur vos besoins et vos envies. Les deux EHPAD proposent aussi des ciné-débat afin d’échanger autour de l’accompagnement des résidents. Enfin, des commissions "menu" et "animation" sont mises en place afin d’améliorer la qualité des prestations qui sont proposées. 

Vous pouvez télécharger le calendrier de la vie sociale des deux établissements ici.

Le CSE est une instance représentative du personnel. Y sont traitées les questions relatives à la sécurité, la santé, les conditions de travail des agents et les projets ainsi que les questions relatives au fonctionnement des services et de l'établissement. Elles sont le pilier du dialogue social au sein de l’EHPAD.

Enfin, le CA est présidé par le maire de la commune d'implantation ou par son représentant. Le CA définit la politique générale de l'établissement et délibère sur le budget, le projet d'établissement, les tarifs, etc... Le président du CA de l'EHPAD Lasserre est Monsieur André Santini, maire d'Issy-les-Moulineaux, et Monsieur Laurent Vastel, maire de Fontenay-aux-Roses, pour l'EHPAD Le Parc.